50 femmes qui comptent dans la galaxie Entreprise

50 femmes qui comptent au Maroc : Hajar Bababrik, Marketing & Communication Manager de Jaguar Land Rover

Hajar Bababrik fait partie des 50 femmes qui comptent au Maroc, sélectionnées dans le dossier de notre magazine Challenge, paru le 8 mars dernier en hommage à la femme marocaine.


Hajar a grandi dans une famille où les études, l’excellence et le dépassement de soi faisaient partie du quotidien. Studieuse, responsable et très communicative et créative dès son plus jeune âge, elle a obtenu son Bac Scientifique avec mention bien et a intégré l’ENCG Settat où elle a naturellement opté pour l’option Marketing.

Son bachelor dans la poche, elle a enchaîné avec un master en management de projets en double diplomation à l’École polytechnique de Paris. Ses premiers pas dans le monde professionnel, Hajar les a faits chez Toyota. Chez le constructeur nippon, elle a réalisé son premier brief agence, sa première campagne, son premier lancement de produit, sa première conférence de presse… Elle y a surtout découvert sa passion pour l’automobile !

Après 5 années de travail et de labeur, Hajar s’est vue proposer un contrat d’expatriation en Afrique du Sud. L’occasion pour elle de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. « J’ai dit oui sans hésitation et je me suis envolée vers Johannesburg », se rappelle-t-elle. Une année plus tard, de retour au Maroc, elle a effectué un passage rapide dans le secteur des télécommunications en sachant à l’avance que tôt ou tard elle reviendrait vers l’automobile.

Sa décision était motivée par sa volonté de découvrir de nouvelles pratiques marketing qu’elle pourrait adapter par la suite au marketing automobile et créer ainsi la différence au niveau du marché. Après deux ans chez inwi, elle décida de revenir vers son premier amour en rejoignant le groupe Smeia où elle occupe la tête du département Marketing et Communication des marques Jaguar Land Rover. « Un beau challenge qui m’anime tous les jours !», lance Hajar.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Rabat : la vente par adjudication des lièges rapporte 115 MDH

Article suivant

SIAM 2019 : Le satisfecit d’Akhannouch