50 femmes qui comptent dans la galaxie Entreprise

50 femmes qui comptent au Maroc : Salwa Belamine, DG de Pernod Ricard Maroc

Salwa Belamine fait partie des 50 femmes qui comptent au Maroc, sélectionnées dans le dossier de notre magazine Challenge, paru le 8 mars courant en hommage à la femme marocaine.


La cosmopolite (née à Casablanca et grandi à Genève et Metz) est depuis le 1er novembre 2017 directrice générale de Pernod Ricard Maroc et est également membre du Comité de Direction Pernod Ricard MENAT (Middle East North Africa & Turkey).

Salwa Belamine est diplômée d’un Bachelor en Langues Etrangères Appliquées avec Spécialité Gestion & Finance Internationale de l’Université de Metz (France). Après des expériences initiales en Marketing chez McDonald’s et Johnson&Johnson Morocco, la passionnée d’art et de photographie a rejoint Beiersdorf North Africa à Casablanca en 2003 où elle occupe successivement les postes de Trade Marketing Manager, Brand Manager (2006), Marketing Manager (2009) puis Commercial Marketing Director de l’Afrique du Nord (2012). Elle rejoint Pernod Ricard Maroc en janvier 2013 en qualité de Marketing Director.

Aujourd’hui, elle est en charge du développement de la croissance de la filiale marocaine de Pernod Ricard (implantée depuis 2012 à Casablanca), à travers la mise en œuvre d’une stratégie centrée sur le consommateur qui repose sur un portefeuille d’une vingtaine de marques présentes localement, en assurant une organisation efficace avec près de 40 collaborateurs aujourd’hui et en identifiant de nouvelles opportunités d’accélération de business.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Il fait l'actu : Aziz Rabbah, ministre de l'Energie et des Mines

Article suivant

Risma envisage une montée en puissance sur le milieu de gamme