50 femmes qui comptent dans la galaxie Entreprise

50 femmes qui comptent au Maroc : Yasmine Bekkari, cofondatrice d’AMS Morocco

Yasmine Bekkari fait partie des 50 femmes qui comptent au Maroc, sélectionnées dans le dossier de notre magazine Challenge, paru le 8 mars dernier en hommage à la femme marocaine.


Yasmine Bekkari est une passionnée d’entrepreneuriat. A son actif, plusieurs startups et entreprises créées ou cofondées. Après quasiment une décennie d’expérience professionnelle à l’international, la native de Casablanca commence à ressentir le besoin de rentrer au pays. Mais avant cette étape, elle décide de retourner sur les bancs pour mieux préparer son retour au Maroc, et intègre, en 2009, l’INSEAD où elle étudie à la fois à Fontainebleau et à Singapour pour y préparer son MBA qu’elle décroche en juillet 2010.

De retour à Casablanca, elle assure la gestion de la société LTCO jusqu’en 2014, où elle décide de se focaliser sur son expertise immobilière. Elle se lance, de nouveau dans une nouvelle aventure en co-créant, avec des investisseurs franco-émiratis, AMS Morocco (Aswaq Management & Services) qu’elle co-dirige désormais depuis Casablanca et Dubaï. Sa force et sa détermination, elle les tire de son cercle familial et de ses expériences personnelles.

Fille unique et petite dernière d’une fratrie de trois, la serial entrepreneure a grandi « dans une famille où les modèles ne manquaient pas », avec des grands-parents professionnels de l’éducation et de l’enseignement, des oncles et tantes pilotes de ligne ou pharmaciens ou médecins pour la plupart, un grand frère médecin et un autre pilote de ligne, une mère dans la recherche scientifique et un père entrepreneur.

 
Article précédent

SIAM : Maroc Telecom lance "Serre intelligente"

Article suivant

CEFACT-ONU: Le Maroc élu rapporteur pour la région MENA