50 femmes qui comptent dans la galaxie Entreprise

50 femmes qui comptent au Maroc : Zineb El Jazouli, directrice de Communication et RSE de Renault Maroc

Zineb El Jazouli fait partie des 50 femmes qui comptent au Maroc, sélectionnées dans le dossier de notre magazine Challenge, paru le 8 mars courant en hommage à la femme marocaine.


Diplômée de la « Concordia University » de Montréal, Zineb débute sa carrière chez Renault Commerce Maroc en 2006, en tant qu’attachée de Communication. En 2008, elle est nommée responsable Communication de la filiale commerciale et intègre le comité de direction de Renault Commerce Maroc. Elle enrichit ensuite son parcours en occupant le poste de chef de département Communication et Publicité en 2011, gardant ainsi ses prérogatives à la Communication et pilotant la stratégie Publicité, digitale et CRM (gestion de la relation client) de la filiale commerciale.

En 2013, Zineb poursuit sa carrière par un parcours terrain pour approfondir sa connaissance opérationnelle des métiers de la vente automobile. Elle occupera ainsi le poste de conseillère commerciale, chef des Ventes Personnel Groupe Renault, lançant ainsi cette activité et chef des Ventes Dacia à la Succursale de Casablanca Bandoeng, une des plus grandes succursales du Groupe dans le monde.

Mi-2015, Zineb complète son parcours en rejoignant la direction Marketing au poste de chef de produit gamme I. Le 1er mars 2016, elle est nommée directrice de la Communication et de la Responsabilité sociale de l’entreprise du Groupe Renault Maroc.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Programme Cleantech : Lancement du 4ème appel à projets innovants

Article suivant

Impayés bancaires : la situation est-elle inquiétante ?