50 femmes qui comptent dans la galaxie Entreprise

50 femmes qui comptent au Maroc : Hounaida Boukhari, directrice de la banque participative Dar Al-Amane

Hounaida Boukhari fait partie des 50 femmes qui comptent au Maroc, sélectionnées dans le dossier de notre magazine Challenge, paru le 8 mars courant en hommage à la femme marocaine.


Elle compte parmi les quelques rares femmes à avoir pris les commandes des banques participatives lancées il y a à peine deux ans. Hounaida Boukhari est en effet directrice de la banque participative Dar Al-Amane, qui est la fenêtre participative du groupe Société Générale Maroc.

Fine connaisseuse du secteur, elle pilote Dar Al-Amane de main de maître depuis son lancement. L’objectif de Hounaida Boukhari est de monter graduellement en puissance pour atteindre d’ici 2020 une quarantaine d’agences à travers le Maroc (Rabat, Kénitra, Fès, Oujda, Tanger, Tétouan, Laâyoune…).

Pour ratisser large, Dar Al-Amane a mis en place une palette d’offres à même de répondre efficacement aux attentes de la clientèle. En vue de compléter le réseau d’agences physiques, l’enseigne entend aussi mettre à la disposition de sa clientèle une plateforme digitale et un centre de relation clients.

Lauréate de l’Ecole Mohammadia des ingénieurs, Hounaida Boukhari a commencé sa carrière dans le BTP. Elle a intégré la Société Générale en 2001 où elle a occupé plusieurs fonctions, jusqu’à sa nomination à la tête de Dar Al-Amane.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Le printemps du football africain : Voici le temps des Ecureuils et des Hirondelles

Article suivant

50 femmes qui comptent au Maroc : Asmaa Boujibar, première femme marocaine à intégrer la NASA