50 femmes qui comptent dans la galaxie Entreprise

50 femmes qui comptent au Maroc : Hounaida Boukhari, directrice de la banque participative Dar Al-Amane

Hounaida Boukhari fait partie des 50 femmes qui comptent au Maroc, sélectionnées dans le dossier de notre magazine Challenge, paru le 8 mars courant en hommage à la femme marocaine.


Elle compte parmi les quelques rares femmes à avoir pris les commandes des banques participatives lancées il y a à peine deux ans. Hounaida Boukhari est en effet directrice de la banque participative Dar Al-Amane, qui est la fenêtre participative du groupe Société Générale Maroc.

Fine connaisseuse du secteur, elle pilote Dar Al-Amane de main de maître depuis son lancement. L’objectif de Hounaida Boukhari est de monter graduellement en puissance pour atteindre d’ici 2020 une quarantaine d’agences à travers le Maroc (Rabat, Kénitra, Fès, Oujda, Tanger, Tétouan, Laâyoune…).

Pour ratisser large, Dar Al-Amane a mis en place une palette d’offres à même de répondre efficacement aux attentes de la clientèle. En vue de compléter le réseau d’agences physiques, l’enseigne entend aussi mettre à la disposition de sa clientèle une plateforme digitale et un centre de relation clients.

Lauréate de l’Ecole Mohammadia des ingénieurs, Hounaida Boukhari a commencé sa carrière dans le BTP. Elle a intégré la Société Générale en 2001 où elle a occupé plusieurs fonctions, jusqu’à sa nomination à la tête de Dar Al-Amane.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le printemps du football africain : Voici le temps des Ecureuils et des Hirondelles

Article suivant

50 femmes qui comptent au Maroc : Asmaa Boujibar, première femme marocaine à intégrer la NASA