Sport

60ème anniversaire de la CAF : le Marocain Idriss Akki rassure l’instance dirigeante du football africain

En attendant de connaître le 16 mars 2017 à Addis-Abeba l’identité du nouveau président de la Confédération Africaine de Football (CAF) et des nouveaux membres du Comité Exécutif pour les quatre prochaines années, la 39ème Assemblée générale de l’instance dirigeante du football africain s’est ouverte ce matin 15 mars 2017 au siège de l’Union Africaine dans la capitale éthiopienne.


Cette réunion a enregistré la participation du Marocain Idriss Akki, directeur général de Sportfive Africa, filiale du groupe Lagardère en charge du sponsoring et des droits TV. Idriss Akki a réitéré l’engagement de Sportfive Africa à poursuivre sa collaboration en travaillant main dans la main avec la CAF pour la promotion du football africain à travers le monde.

Pour rappel, la CAF et Sportfive Africa ont étendu leur partenariat jusqu’en 2028. Ainsi, cette filiale du groupe Lagardère va continuer à commercialiser les droits media et marketing de la CAF pour toutes les éditions de ses compétitions majeures en Afrique, notamment la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Championnat d’Afrique des Nations et la Ligue des Champions de la CAF. L’extension de ce partenariat historique entre la CAF et Sportfive va permettre à l’instance continentale de continuer à générer de la valeur pour tous les acteurs du football sur le continent africain. « Depuis 2015, la CAF a franchi le cap symbolique de 100 millions de dollars de capitaux propres », souligne la Confédération sur son site officiel. Il faut dire que la constitution de cette manne a été rendue possible, selon l’instance dirigeante du football africain, grâce à « l’amélioration de la valeur commerciale des différentes compétitions de la CAF qui se sont démultipliées également dans le temps ».

 
Article précédent

60ème anniversaire de la CAF : le Maroc bien représenté

Article suivant

Les fonds régionaux au Maroc : une expérience peu concluante