Non classé

SAR le Prince Moulay Rachid donne le coup d’envoi du SIEL

SAR le Prince Moulay Rachid a procédé, jeudi 09 février 2017 à Casablanca, à l’inauguration de la 23ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du 9 au 19 février 2017 à la Foire Internationale de Casablanca.


SAR le Prince Moulay Rachid a, à cette occasion, effectué une tournée dans le salon et visité plusieurs stands, dont celui de la Communauté Economique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), invitée d’honneur de cette édition du SIEL, où sont exposées nombre de publications éditées spécialement pour cette manifestation culturelle.

Il a également visité d’autres stands comme ceux du ministère de la Culture, du groupe Librairie des écoles, des éditeurs algériens, de l’Institut français, de l’Amérique latine, de l’Institut Cervantès, d’Arrabita Al Mohammadia des Oulemas, du Royaume de l’Arabie Saoudite, de Dar America, de la Bibliothèque d’Alexandrie, des Livres chinois, de l’Agence du sud et de la maison d’édition « La croisée des chemins ».

L’événement organisé par le ministère de la Culture avec la coopération de l’OFEC, connait la participation de 54 pays, ainsi que 11 ministres africains de la culture et 40 éditeurs et écrivains.

Les organisateurs du salon, qui s’étend sur 20.000 m2, s’attendent à accueillir environ 350.000 visiteurs qui découvriront 100.000 titres de 702 éditeurs (353 directs et 349 indirects). A l’instar de l’édition précédente, le SIEL abritera la 2ème édition de la « plateforme de cession du droit d’auteur » qui se veut un espace d’échange sur les droits d’auteur et de traduction ouvert aux professionnels du livre et de l’édition avec pour objectif d’encourager et de promouvoir le rayonnement du livre à l’échelle internationale.

Outre des activités dédiées aux pays africains, l’édition 2017 du SIEL verra l’organisation de plusieurs conférences thématiques, des soirées poétiques, des signatures de livres et d’ateliers pour enfants ainsi que l’octroi du Prix Ibn Batouta de la littérature de voyage.

 
Article précédent

Il fait l'actu : Khalid Ziane, nouveau DG de Fipar-Holding

Article suivant

Kamal Lahlou réélu à l’unanimité à la tête de la FMM