Bien-être

8 secrets pour avoir plus d’énergie (2ère partie)

Comment avoir plus d’énergie ? Avoir de l’énergie est salvateur pour nos activités et notre bien-être. Challenge.ma s’est basé sur des recherches relayées par un expert américain, souvent repris par the New York Times, the Wall Street Journal, Wired Magazine ou même Time Magazine. Voici la seconde partie des 8 secrets pour avoir plus d’énergie.


Concentrons-nous maintenant sur les moyens d’avoir du Peps.

5- Faites ce que vous savez faire le mieux

Beaucoup de recherches montrent que l’utilisation de vos points forts vous rendra plus heureux. Les études montrent également que l’engagement de vos capacités augmente votre énergie, aussi.
Il a été constaté que lorsqu’on pense déployer nos points forts, nous disposons de plus d’énergie, on se sent plus reposé, plus heureux, on sourit ou on rit plus…

6- Terminez quelque chose. 

Souvent, on se surprend à virevolter entre 5 tâches. Mais en nous concentrant sur une seule chose, on peut stimuler notre motivation, et même considérablement.

7- Fatigué ? Pensez à votre ventre.

La recherche est claire sur ce point. Lorsque vous êtes plein de peps, faites confiance à votre logique. Lorsque vous êtes fatigué, pensez à votre ventre.

Le fonctionnement de votre corps dépend de l’énergie fournie par le glucose. Des recherches ont démontré que les performances des différents processus conscients se détériorent lorsque l’énergie est faible … Dans ce cas-là, pour les prises de décision, l’inconscient peut entrer en jeu. Ainsi, la délibération consciente donne de meilleurs résultats lorsque le niveau de glucose dans le sang est élevé.

8- Rechargez vos batteries en étant actifs, et non passifs

Quand vous êtes fatigué le soir, mais vous ne voulez pas être fatigué le lendemain, faites de l’exercice ou passez du temps avec des amis.
Ne restez pas passif devant la télévision ou sur le web.
Selon l’association américaine de psychologie, pour diminuer le stress le plus efficacement, il faut faire du sport, prier, lire, écouter de la musique, passer du temps avec des amis ou en famille, s’offrir un massage, se promener, méditer ou faire du yoga, ou avoir un passe-temps créatif.
Les passe-temps les moins efficaces sont le jeu, le shopping, fumer, boire, manger, jouer à des jeux vidéo, surfer sur Internet et regarder la télévision ou des films pour plus de deux heures.

Pour la 1ère partie, c’est par là. 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Leila HADDAOUI à la tête de Saemog

Article suivant

L’OCP se dote d’un Ombudsman