Grands temps des 20 ans

9 octobre 2002 : Driss Jettou, nommé Premier ministre

Le Souverain, reçoit au Palais Royal de Marrakech, Driss Jettou qu’il nomme Premier ministre. Le Roi le charge de procéder à de larges consultations avec les différentes formations politiques en vue de constituer, au vu des résultats des élections législatives du 27 septembre 2002, une majorité gouvernementale réunie autour d’un programme d’action qui devra répondre aux réelles attentes du peuple marocain telles qu’exprimées dans le contexte du scrutin du 27 septembre 2002.


Auparavant, le Souverain avait reçu Abderrahman El Youssoufi auquel il a rendu un vibrant hommage pour l’œuvre accomplie en qualité de Premier ministre et pour le rôle important qu’il a joué dans la réussite de l’expérience de l’alternance voulue par Feu le Roi Hassan II. 

Un Hors-série exceptionnel du magazine Challenge « Les 20 ans qui ont fondé le Maroc de demain » est en vente en kiosque.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Ce célèbre magazine français est placé en redressement judiciaire

Article suivant

Maroc : Les gestionnaires indépendants d'OPCVM se distinguent au premier semestre 2019