Consommation

9 personnes arrêtées à Tanger pour trafic de viandes avariées

Une importante saisie de viandes avariées à Tanger a mené à l’arrestation de 9 personnes à la tête d’un réseau bien organisé.


 

Dans son édition du vendredi 4 septembre, Al Ahdath Al Maghribia s’arrête sur une spectaculaire saisie de viandes avariées. Le Bureau centrale d’investigations judiciaires (BCIJ) a procédé à l’arrestation de neuf personnes dans les villes de Salé, Tanger et Larache. Elles sont impliquées dans la vente de produits périmés à des vendeurs ambulants de repas légers.

La volaille utilisée dans la préparation de ces repas provenait d’une unité spécialisée dans l’élevage et la vente de viandes de volaille et dérivés à Larache. Ces viandes étaient mélangées avec des os de poulet et des épices.

Les investigations menées par la BCIJ ont également permis la localisation d’entrepôts dépourvus des conditions de sécurités sanitaires. L’abattage se faisait par électrocution, et non conformément aux rites religieux. Les mis en cause seront déférés devant la justice une fois l’enquête achevée. 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Une campagne électorale sur fond de violence

Article suivant

Saccage des urnes dans un douar de Rhamna