EnvironnementFlash-eco

Earth Hour 2018 : Maroc Telecom s’éteint pour la planète

Tout comme dans d’autres pays de par le monde, Maroc Telecom a décidé de participer, pour la deuxième année consécutive, à l’action internationale «Earth Hour» ou «une heure pour la planète».


Ainsi, à l’instar de plusieurs grands monuments, de par le monde, la Tour de Maroc Telecom s’arrêtera donc de briller ce samedi 24 mars, de 20 h 30 à 21h30.  Les enseignes lumineuses des agences commerciales et autres bâtiments de Maroc Telecom seront également éteintes ainsi que les lumières et les appareils non essentiels. L’objectif étant de lutter contre le changement climatique. Au cours de cette heure, les citoyens, pouvoirs publics et acteurs économiques sont également invités à éteindre les lumières pour promouvoir l’économie d’énergie.

De plus, Maroc Telecom a décidé de mobiliser ses salariés en les invitant tous à participer à cet élan mondial.  Pour rappel, cette manifestation organisée tous les derniers samedi de mars, à l’initiative du World Wide Fund for Nature (WWF), consiste à couper les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pendant une heure. Elle incite à réfléchir sur l’impact des habitudes de consommation en vue de les changer durablement.

 

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Le fonds public-privé 3P Fund poursuit ses investissements

Article suivant

Attentat terroriste : qui est Redouane Lakdim, le français d'origine marocaine ?