Flash-ecoFoncier

Conservation foncière : la superficie immatriculée en hausse de près de 50 %

L’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) a tenu le 11 avril son conseil d’administration.


Karim Tajmouati, directeur général de l’ANCFCC, a ainsi a mis en exergue dans son exposé, les principales réalisations au titre de l’exercice 2017 qui a été marqué  par des augmentations significatives par rapport à l’exercice 2016 (37% pour l’établissement des titres fonciers issus de l’immatriculation, 46% pour la superficie immatriculée, 13% pour les recettes).

Il a aussi mis en lumière la vision stratégique de l’agence à horizon 2021, ainsi que l’état d’avancement des projets structurants, dont notamment la dématérialisation des procédures et des échanges avec les usagers et les partenaires professionnels de l’agence, la redéfinition de l’organisation et du système de gestion de l’ANCFCC, la mise à niveau du réseau des blocs fonciers, la sécurisation du système d’information.

Soulignons que le Conseil a approuvé le rapport d’activités 2017, le plan d’action 2018 ainsi que l’ensemble des résolutions proposées par l’ANCFCC. L’agence entend notamment tout mettre en œuvre pour assurer un service de qualité et de proximité au profit des usagers.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Les professionnels réclament un délai de paiement spécifique au secteur avicole

Article suivant

Une nouvelle connexion Paris-Rabat pour Transavia France