Equipement sportif

AB Sport, le petit poucet marocain qui côtoie les géants mondiaux

Le microcosme des affaires a découvert AB Sport avec la présentation du maillot pour la CAN 2019 de l’équipe nationale de Mauritanie. Une tunique conçue par l’équipementier 100% marocain, AB Sport. Qui est AB Sport ?


En devenant équipementier d’une nation participante à la CAN 2019, AB Sport s’affiche sur les maillots de l’équipe de Mauritanie de football. Malgré la concurrence, la Fédération de football de Mauritanie a choisi de faire confiance à cette entreprise marocaine, qui leur a promis qualité et originalité.

«On a toute une équipe de jeunes Marocains ambitieux qui ont l’envie de réussir, et qui partagent la même ambition que cette jeune sélection mauritanienne qui est de progresser”, souligne Bassam El Akel, 32ans, directeur général d’AB Sport. Pourtant, la Mauritanie n’est pas non plus le premier pays étranger à faire confiance à AB Sport. La marque équipe depuis la saison dernière, le Williamsville athletic club (WAC) d’Abidjan qui évolue en Ligue 1 ivoirienne.

Tanger, le point de départ

C’est en 2016 que la marque a vu le jour. Elle a commencé par approcher les différentes sections du club de cœur de son directeur, l’Ittihad de Tanger. “Nous avons d’abord commencé par équiper les sections volley et basket de l’IRT dans l’objectif de prouver que notre marque était fiable, avant de s’attaquer au marché du football”, précise Bassam El Akel.

Il faut dire que la bonne réputation d’AB Sport a été construite en équipant des clubs marocains de 2e et 3e division comme l’Union de Temara, la Renaissance de Zemamra et le Wydad de Fès (WAF) qui a atteint la finale de la Coupe du Trône 2017-2018 où la signature de l’équipementier marocain sur les maillots n’est pas passée inaperçue. L’équipementier sportif a gagné la confiance de la Fédération Royale Marocaine de Volleyball (FRMVB) pour laquelle il confectionne aujourd’hui les maillots de toutes les équipes nationales, y compris celles de beach-volley.

Parallèlement, AB sport habille l’Étoile du Nord, qui vient de s’adjuger le titre de la première division mauritanienne de basketball qui a été la porte d’entrée d’AB Sport. Pour Bassam El Akel, « Nos designers ont une véritable touche de créativité qu’on a pu constater depuis leurs créations publiées sur internet, ce qui nous a permis de faire le choix de profil pendant le recrutement.» 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l'actu: Lotfi Sekkat, nouveau PDG du CIH Bank

Article suivant

Ligue des champions : l'Espérance de Tunis va saisir le TAS