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Abarth 595 : Le jaune est mis

Abarth 595. Après les photos officielles dévoilées il y a quelques semaines, la nouvelle Abarth 595 restylée a révélé ses tarifs mardi dernier, lors d’une conférence de presse organisée pour son lancement. Les trois versions de la 595 reçoivent donc les évolutions stylistiques apportées sur la nouvelle 500, des selleries revues et de nouveaux coloris dont un jaune Modena très suggestif.
par Frédéric Mességué


Dans son coloris jaune Modena jusqu’alors réservé à la 695 Biposto Record, la nouvelle Abarth 595 ne passe pas inaperçue. Une nouvelle teinte qui s’inscrit dans le choix d’une personnalisation encore plus poussée voulue par Abarth pour cette seconde génération de petites sportives dérivées de la citadine Fiat 500. Trois nouvelles combinaisons bicolores sont ainsi proposées en plus de la palette des 15 teintes, sans oublier des kits esthétiques disponibles en noir, blanc et rouge et qui permettent de changer la couleur des stickers latéraux, des coques de rétroviseurs et des inserts dans les boucliers. Un bouclier avant qui, lui aussi, se trouve légèrement modifié puisqu’il voit sa prise d’air agrandie pour un meilleur refroidissement. Autre modification esthétique, les projecteurs avant dont la signature lumineuse modernisée est celle déjà aperçue sur la 500 restylée.

Cinq chevaux de plus
A l’arrière, outre le diffuseur un peu plus accentué, on distingue les nouveaux feux avec en leur centre reprenant la teinte de la carrosserie. Des trois versions de la 595 Abarth, seule celle de base et la Turismo reçoivent cinq chevaux supplémentaires qui font grimper leurs puissances respectives à 145 ch et 165 ch, la Competizione se maintenant à 180 ch. L’habitacle évolue peu, mais on retiendra que le système d’info-divertissement Uconnect débarque avec un affichage tactile en 5 ou 7 pouces. Ce plus grand écran apporte aussi une connectivité étendue avec CarPlay et Android Auto. Un kit audio signé Beats, comprenant sept haut-parleurs et un caisson de basse dans l’espace initialement réservé à la roue de secours complète la dotation multimédia. En termes de prix, l’augmentation est contenue puisque la nouvelle Abarth 595 commence sa grille tarifaire, en convertissant son prix communiqué en euros, à 203 500 dirhams avec une dotation comprenant la climatisation manuelle, les jantes alliage en 16 pouces et la radio avec l’écran tactile 5 pouces. La variante Turismo coûte 246 500 DH avec des jantes en 17 pouces, un écran qui passe à 7 pouces, la climatisation automatique et une garniture cuir des sièges. Enfin, la Competizione s’affichera autour de 282 700 DH avec, de série, des projecteurs Xénon, des étriers de freins siglés Brembo et un échappement spécifique baptisé «Record Monza ». ■

 
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