Ils font l'actuNon classé

Abdallah Boussouf, Secrétaire général du CCME

Le Secrétaire général du CCME (Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger), Abdallah Boussouf, et son staff viennent de dévoiler le résultat d’un  joli travail éditorial, entrepris dans le cadre de la saison estivale et du retour au bercail, pour les grandes vacances, de nos compatriotes expatriés. Le CCME vient en effet de publier, en partenariat avec l’Association des Anciens Travailleurs de Renault-Billancourt et la maison d’édition «Editeur de Talents», un bel ouvrage intitulé «IDBIHI 1968-1987 : parcours d’un Marocain de Renault-Billancourt à l’Olympia».
Largement illustré de photos, archives et documents exclusifs, l’ouvrage a la particularité de montrer la réalité d’une vie d’immigré marocain dans les usines Renault-Billancourt dans sa globalité, dont certaines facettes liées à la solidarité, les fêtes, l’exploitation et le racisme, indique un communiqué du CCME.
A travers cette publication, le CCME ambitionne de rendre visible la richesse de l’immigration marocaine, les parcours singuliers de ses acteurs et créateurs et de préserver sa mémoire.
Rappelons que la communauté des Marocain Résidents à l’Etranger, ou les Marocains du Monde comme on dit de plus en plus souvent, leurs affaires, leurs problèmes et leurs espoirs ont été au centre de l’émission spéciale «Kadaya Al Jaliya», diffusée par Radio MFM dimanche 2 août à 18h30. L’invité de l’émission n’était autre que Abdallah Boussouf. Un plateau qui a été animé pendant plus de 2 heures et qui a permis aux millions d’auditeurs de se projeter dans le vécu de nos compatriotes à l’étranger et de mesurer les enjeux sociaux, économiques, culturels et humains de leur condition.

 
Article précédent

Saisie d’environ 54 tonnes de produits impropres à la consommation

Article suivant

Le film marocain «Sotto Voce» en ouverture du 10ème festival du cinéma arabe au Brésil