Il fait l'actu

Abdelaziz El Omari, ministre chargé des relations avec le Parlement et la société civile

Les grandes lignes du premier rapport gouvernemental annuel sur le partenariat entre l’Etat et les associations et organisations de la société civile a été présenté, dimanche, à Rabat, en présence du chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane et du ministre chargé des relations avec le Parlement et la société civile, Abdelaziz El Omari.


Selon ce rapport, présenté à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la société civile, qui coïncide avec le 13 mars de chaque année, le montant des subventions publiques accordées aux associations de la société civile a atteint plus que 2 milliards de dirhams en 2014, outre des aides non pécuniaires tels l’accompagnement, l’encadrement et le soutien technique et logistique.

Quant au nombre des associations, recensées par les autorités publiques, il a connu une hausse considérable passant à 130.000 en 2016 contre 116.000 en 2014, selon la même source.

En termes de répartition géographique des associations actives au niveau des régions du Royaume, celle de Casablanca-Settat vient en tête avec 19.500 associations dont la plupart s’activent essentiellement dans le domaine des oeuvres sociales, indique le rapport.

 
Article précédent

Sidi Belyout/Casablanca : Palmarès des prix du m2 par quartier

Article suivant

La Russie approuve un nouvel accord de pêche avec le Royaume