Entrepreneuriat

Abdellatif Zaghnoun appelle au dynamisme

La transformation structurelle de l’économie nationale est tributaire du dynamisme entrepreneurial, c’est ce qu’a indiqué le directeur général de la CDG, Abdellatif Zaghnoun, dans un entretien accordé à L’Economiste dans son édition de ce mercredi 29 janvier.


Pour que le Maroc se développe, nous avons besoin d’entreprises qui vont vers l’industrie, qui exportent, qui se diversifient, qui innovent et montent en gamme, a indiqué le patron de la CDG.

Zaghnoun a par ailleurs souligné que les pouvoirs publics et les financeurs peuvent créer un cadre favorable pour encourager ce dynamisme. « L’acteur principal de la transformation structurelle est bien l’entreprise privée. Le Royaume a besoin d’une nouvelle génération d’entrepreneurs capable de relever ce défi », a-t-il relevé.

Lire aussi : Live. L’Institut CDG se penche sur la transformation de l’économie marocaine

Et de préciser qu' »au-delà de fournir l’infrastructure d’accueil pour les unités industrielles, le groupe CDG souhaite renforcer sa contribution à l’industrialisation du Maroc en investissant directement dans les projets industriels structurants ».

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

El Jadida : Fertitech investit dans une nouvelle unité d'ensachage d’engrais

Article suivant

Le logo de la NBA portera-t-il la silhouette de Kobe Bryant