Justice

Abdennabaoui appelle à faciliter les audiences à distance

Cette mesure sera appliquée uniquement pendant la période du confinement, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce vendredi 1er mai.


Mohamed Abdennabaoui, président du ministère public, a appelé les procureurs généraux du Roi près les Cours d’appel et les procureurs du Roi près les tribunaux de première instance à faciliter l’échange entre les détenus et leurs avocats en vue de préparer les audiences à distance pendant cette période de confinement.

Abdennabaoui a appelé les parquets à inviter les avocats à présenter leurs demandes aux parquets généraux dans le tribunal où aura lieu le procès à distance, en y incluant le numéro de téléphone de l’avocat pour le contacter et ce, trois jours avant l’audience, au minimum, poursuit le journal. Ils peuvent, en concertation avec les bâtonniers et les directeurs des établissements pénitentiaires, se mettre d’accord sur d’autres délais, a ajouté le président du ministère public, qui fait observer que cette mesure sera appliquée uniquement pendant la période du confinement.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Tariq Daouda : «Notre but est d'accélérer au maximum la découverte d'un vaccin à base d'épitopes viraux»

Article suivant

Le Monde : Le Maroc se positionne dans la course mondiale aux masques