AgendaConférences et Séminaires

Abidjan accueille le Forum sur l’Investissement Hôtelier en Afrique

La première conférence sur l’investissement hôtelier en Afrique subsaharienne aura lieu du 23 au 25 mars à l’hôtel Sofitel Abidjan Ivoire.


La conférence accueillera un grand nombre de hauts responsables et réunira des acteurs clés de l’industrie hôtelière: développeurs, investisseurs, opérateurs des secteurs hôtelier et touristique, directeurs, ainsi que des représentants des secteurs bancaire et juridique.

Le Forum sur l’Investissement Hôtelier en Afrique (FIHA) fournit une plateforme fiable pour des rencontres valeureuses, dédiées à la fois à l’apprentissage et au réseautage. Il permet des échanges approfondis entre les acteurs principaux du développement hôtelier et établit les relations commerciales qui façonnent les marchés du tourisme d’affaires, de culture, et de loisirs en Afrique francophone.

Rappelons que la dernière édition du FIHA a eu lieu à Marrakech et a rassemblé 316 décideurs en matière d’investissement hôtelier venus de 28 pays. Les participants représentaient un échantillon transversal important d’investisseurs, de propriétaires, de financiers et de développeurs d’hôtels dans la région.

A signaler que le marché hôtelier africain est fragmenté; il présente des défis importants pour le développement de nouveaux projets et leurs financements peuvent s’avérer longs et fastidieux (et coûteux) s’ils ne sont pas correctement gérés.

Dans le programme figurent des leaders de toute l’industrie, prêts à partager leurs stratégies personnelles de réussite. 

 
Article précédent

LC Waikiki ouvre un 3ème magasin à Fès

Article suivant

CTW Morocco 2019 : Le marché chinois à portée de main