AgendaSalons et conférences

Comment aborder les marchés africains : Un Forum à Casablanca

Casablanca accueillera, les 30 et 31 janvier 2017, la première édition du Forum économique Generesence. Cet événement a pour vocation de contribuer au renforcement de l’économie sur le continent. Il est organisé par le cabinet d’intelligence économique Generesence, sur le thème «Business Export en Afrique : Comment bien appréhender les marchés africains et y réussir ?». Ses initiateurs veulent en faire un rendez-vous économique du continent en chaque début d’année. Ce rendez-vous continental est exclusivement dédié aux acteurs de premier plan des échanges commerciaux (directeurs et responsables import/export, distributeurs, managers, agences de promotion des investissements et des exportations, investisseurs, etc.) issus d’une quinzaine de secteurs d’activités économiques clefs.
Selon le cabinet, «le Forum économique Generescence est une excellente plateforme de rencontre entre opérateurs nationaux et d’Afrique subsaharienne (Côte d’Ivoire, Sénégal, Togo, Bénin, Mali, Gabon…), mais aussi européens (France et Turquie…)». Il réunira les associations et fédérations sectorielles, les chambres de commerce, les agences nationales de promotion du commerce extérieur, de l’export et des investissements des pays d’Afrique du Nord et subsaharienne, entre autres.
En deux jours, il permettra à une quarantaine d’experts spécialistes de l’investissement, du commerce, de l’intelligence économique, de la fiscalité et des régimes douaniers d’apporter des éclairages sur le façonnement et l’évolution des marchés africains.


Pour plus d’informations, visitez le site : www.generesence.com

 
Article précédent

Le ministère de la Santé réagit à l'alerte lancée par "MFM"

Article suivant

Pour que nos stagiaires soient une source de performance