Sport

AC Milan : Gennaro Gattuso annonce sa démission

Gennaro Gattuso n’entraînera plus l’AC Milan la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin 2021 (5,5 M€ par an), il va annoncer officiellement son départ ce mardi en raison de l’austérité prévue par le club pour le mercato d’été, a-t-il confirmé dans un entretien à la Repubblica.


Ancien milieu défensif emblématique de l’AC Milan, et de la Squadra azzurra, Gennaro Gattuso, 41 ans, avait été accueilli avec scepticisme à son arrivée à la tête de l’équipe en novembre 2017 compte tenu de sa courte et chaotique carrière d’entraîneur. Après avoir raté la qualification du Milan pour la Ligue des Champions, il a décidé de jeter l’éponge.

« Décider de quitter le banc du Milan n’est pas simple. Mais c’est une décision que je dois prendre. C’est un choix qui me déchire, mais il est réfléchi. Je renonce à mes deux dernières années de contrat oui, parce que mon histoire avec Milan ne sera jamais une question d’argent », a-t-il lâché. L’information n’a pas encore été officialisée par les Rossoneri.

Marrakech : Ronaldo visite le chantier de son hôtel

Gattuso dit avoir vécu « dix-huit mois inoubliables » sur le banc du Milan, « un club pas comme les autres » dont il a défendu les couleurs pendant treize ans (1999-2013) durant sa carrière de joueur et avec lequel il a notamment soulevé deux fois la Ligue des champions (2003, 2007).

A noter que le sort de Gattuso sera communiqué ce mardi par le club au même moment que celui du directeur sportif.

 
Article précédent

Le 2è prix Arts et métiers de l’innovation de Meknès, le 22 juin

Article suivant

Nouvelle ville de Zénata : Saudi German Hospital prévoit un pôle de santé