Société

Accidents de la circulation : 25 morts en une semaine

Vingt-cinq personnes ont été tuées et 1739 autres blessées, dont 86 grièvement, dans 1283 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 10 au 16 juillet 2017.


Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, au changement de direction non-autorisé, au non-respect des feux de signalisation et du stop, à la circulation sur la voie gauche et en sens interdit, au dépassement non autorisé et à la conduite en état d’ivresse, indique la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Concernant le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont enregistré 43.114 contraventions et établi 14.264 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 28.850 amendes transactionnelles ont été recouvrées, précise la même source. La DGSN ajoute que les sommes perçues ont atteint 5.849.825 DH, faisant état de la mise en fourrière municipale de 6549 véhicules, de la saisie de 7603 documents et du retrait de la circulation de 112 véhicules.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

La Confédération Nationale du Tourisme déterminée à soutenir le ministère

Article suivant

Étudier au Maroc ou à l’étranger ?