Assurances

Accidents de travail : Axa lance une nouvelle solution

Nouveauté sur le marché des assurances au Maroc : Axa Assurance Maroc et Axa Assistance lancent une solution d’assistance spécifique aux accidents du travail. Afin d’assurer une prise en charge meilleure et plus rapide, la nouvelle solution d’Axa prévoit un dispositif médical complet depuis la survenue de l’accident jusqu’au rétablissement de la victime, et ce sur l’ensemble du territoire marocain, explique la filiale marocaine du groupe international français.


Grâce à une procédure d’appel via une plateforme d’assistance joignable 24h/24h et 7j/7j, le nouveau service d’assistance Axa aux accidents du travail (AT) permet tout d’abord de dépêcher un médecin urgentiste sur le site de l’accident si l’état de l’assuré le nécessite. Dans les cas graves nécessitant une prise en charge médicale urgente, Axa Assistance envoie sur le site de l’accident une ambulance médicalisée type bloc mobile de réanimation avec à bord des médecins urgentistes dévoués à l’urgence. La victime est alors transportée à l’organisme de soins le plus proche et le plus adapté pour son cas. Un suivi particulier de la victime de l’accident de travail est assuré jusqu’à son admission par l’un des centres de soins. Ce suivi médical est effectué par les médecins-conseils d’Axa affectés aux cliniques, et ce jusqu’à la guérison. L’objectif de la nouvelle solution étant de garantir une qualité de service qui répond aux attentes de ses clients, Axa assure également d’autres types de transport plus spécifiques : pour les IRM, la rééducation, le retour au domicile…

La solution d’assistance AT d’Axa permet une large couverture sur l’ensemble du territoire marocain, grâce à un dispositif étoffé de médecins urgentistes/réanimateurs, médecins-conseils, cliniques conventionnées et un parc de transport ambulancier équipé et conforme aux standards sanitaires.

Et ce n’est pas tout… le suivi de l’hospitalisation de la victime de l’accident du travail inclut par ailleurs la vérification des soins et des actes médicaux, ainsi que leur validation. Il en est de même de la surveillance des interruptions temporaires du travail (ITT) et des taux d’invalidités partielles permanentes (IPP), conclut Axa Assurance Maroc.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Renault signe le #ONEMILLIONTANGIER

Article suivant

Emirates prolonge le visa gratuit pour Dubaï