Trafic portuaire

Activité portuaire : une bonne dynamique observée à fin octobre 2019

L’activité des ports gérés par l’ANP poursuit sa bonne dynamique selon la note de conjoncture du mois décembre de la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).


Les données de la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l’Economie et des finances, montrent une évolution de l’activité portuaire à fin octobre 2019. Dans le détail, l’activité des ports gérés par l’Agence nationale des ports (ANP) a enregistré un accroissement du train de 5% à fin octobre 2019, contre 2,8% une année auparavant.

Lire aussi: Le Port de Jorf Lasfar « navigue » de record en record

« Cette progression recouvre également un renforcement du trafic des importations de 8,5%, allégé par un léger retrait de celui des exportations de 0,2% », indique la Direction dans sa note de conjoncture de décembre.

Par ailleurs, en ce qui concerne le transport aérien, l’activité poursuit son élan également, affichant une consolidation du nombre de passagers accueillis dans les aéroports nationaux de 11,8% à fin octobre 2019, au lieu d’une hausse de 10,2% un an plus tôt, selon la DEPF. Et pour le fret aérien, on note une amélioration de 8,6% au terme de la même période, après +8% à l’année dernière.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Attention, les guichets automatiques cachent des caméras !

Article suivant

« Ach Waqe3 » : l’actualité décryptée par Jamal Berraoui