Coopération

ACWA Power II assiste la ville de Ouarzazate

ACWA Power II et le conseil communal de la ville de Ouarzazate joignent leurs forces. Un protocole d’entente a été signé le 13 mars 2017 dont le but sera d’assurer l’élaboration, le suivi, la révision et l’évaluation du plan d’action de la commune de Ouarzazate pour la période 2017- 2022, parallèlement aux efforts de la société saoudienne ACWA Power dans le développement de la région du complexe solaire Noor, précise l’entreprise.


Cet accord fait office de feuille de route pour la coopération entre la commune territoriale de Ouarzazate et la société ACWA Power. Un accord en vertu duquel les deux parties s’engagent à coopérer selon une approche participative lors de la mise en œuvre, la révision et l’évaluation des projets concernés, et ce en conformité avec les exigences du développement durable de la commune territoriale de Ouarzazate, fondé sur une vision stratégique claire, ajoute l’entreprise.

ACWA Power Ouarzazate s’engage en vertu de cet accord à contribuer à l’élaboration des projets de développement objets de l’accord, à prendre en considération le programme de travail de la commune dans la mise en œuvre des différents processus de développementà contribuer au financement des projets du programme de travail et offrir un soutien technique selon les projets et les éventuels accords conclus. En plus, elle se chargera de la désignation du représentant de la société ACWA Power Ouarzazate II pour le suivi des différentes étapes de la mise à jour et du développement du programme de travail de la commune.

Pour sa part, la commune de Ouarzazate s’engage à son tour à travailler en coordination avec la société ACWA Power Ouarzazate II tout au long des étapes du suivi, de l’évaluation et de la mise à jour du programme de travail de la commune.

 
Article précédent

2 millions de produits alimentaires contrôlés en deux mois

Article suivant

CEDEAO : la Tunisie sur les traces du Maroc