Digital

ADD : nouvelle plateforme pour soutenir les startups

La plateforme digitale « startuphubmaroc.ma » a été lancée par l’Agence de Développement du Digital (ADD), dans le cadre des efforts déployés par l’Agence, ainsi que plusieurs acteurs œuvrant pour le développement de l’écosystème des startups au Maroc.

L’objectif de la plateforme est de répondre, de manière progressive, aux doléances exprimées par les startups marocaines mais également de valoriser et d’augmenter la visibilité de l’ensemble des initiatives portées par les acteurs de l’écosystème, telles que l’accès aux mesures d’accompagnement et d’appui proposés par les institutions des secteurs publics, privés et associatifs, indique l’ADD. La plateforme digitale est conceptualisée grâce aux efforts conjugués des startups, des incubateurs et accélérateurs, des fédérations d’entreprises, des institutions publiques, ainsi que d’organisations de coopération internationale, dans un esprit de complémentarité et de synergie avec les projets en cours d’élaboration.


Lire aussi | Un nouveau régime de subvention à la presse et à l’édition en gestation

« Startuphubmaroc.ma » offre à ses utilisateurs dans sa première version un référentiel des initiatives, structuré par phase de développement de la startup (idéation, amorçage, scaling, internationalisation) et par type d’initiatives (incubation, financement, espaces de coworking…). Ce référentiel permet un accès simple et fluide aux informations relatives aux mesures d’accompagnement et d’appui proposées par les différents organismes. Elle offre aussi un annuaire des startups, référençant les startups et permettant d’augmenter leur visibilité auprès des porteurs d’initiatives et des donneurs d’ordre, via une inscription volontaire et des profils 100 % personnalisés, un observatoire de l’écosystème composé, ainsi qu’une carte interactive du Maroc permettant de géolocaliser les startups et les porteurs d’initiatives et avoir une idée globale sur leur répartition régionale.

Lire aussi | Banque : les impayés atteignent 5,3 milliards de DH sur les 4 derniers mois

Il s’agit également de mettre à la disposition des utilisateurs, une synthèse des statistiques de la plateforme et de l’écosystème des startups (nombre de startups référencées, répartition régionale des startups, nombre des initiatives et des porteurs des initiatives), ainsi qu’une rubrique  »Actualités et événements » qui verra le jour prochainement.

 
Article précédent

Abdelilah Farouk, nouveau Country Manager Maroc de Segula Technologies

Article suivant

Cité Mohammed VI Tanger Tech : une nouvelle étape est franchie