Il fait l'actu

Adel El Fakir : « Casablanca-Pékin aura un impact positif sur le tourisme marocain »

Cette ligne aérienne vient valoriser la stratégie adoptée depuis des années vis-à-vis de la Chine.


La ligne aérienne directe Casablanca-Pékin aura un impact fort positif sur le tourisme marocain, a affirmé, vendredi à Pékin, le directeur général de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir.

Cette nouvelle ligne constitue la première liaison directe avec le plus grand marché touristique au monde à savoir la Chine, ce qui représente une évolution notable pour le tourisme national en ce début d’année, a indiqué le DG. Le lancement de cette desserte se veut un événement de grande importance pour le Maroc, pour le tourisme national et pour l’ONMT, en ce sens qu’il contribuera considérablement à la promotion du secteur, a-t-il ajouté.

Lire aussi : Royal Air Maroc inaugure ses vols vers la Chine

Cette ligne aérienne, explique le DG de l’ONMT, vient valoriser la stratégie adoptée depuis des années vis-à-vis de la Chine, en particulier la décision de SM le roi Mohammed VI de supprimer les visas au profit des ressortissants chinois à partir de 2016, ce qui a permis de faire augmenter le nombre des touristes chinois de 14.000 à plus de 148.000 touristes en l’espace de 3 à 4 ans.

La stratégie de l’ONMT accorde une importance particulière pour la Chine, en ce qui concerne notamment la commercialisation du produit touristique marocain, a relevé El Fakir. Il a noté que la ligne aérienne directe renforcera cette stratégie et permettra de fournir une plus grande visibilité aux opérateurs du secteur.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Salubrité publique : Les collectivités territoriales renforcent leurs compétences

Article suivant

« Ach Waqe3 » : l’actualité décryptée par Jamal Berraoui