Douane et Impôts

ADII : Admission temporaire de véhicules de tourisme immatriculés à l’étranger

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) a annoncé, mercredi, une mesure exceptionnelle relative à l’admission temporaire de véhicules automobiles de tourisme immatriculés à l’étranger.


Cette décision prise par l’ADII intervient suite à la fermeture temporaire des frontières imposée par la crise sanitaire du COVID-19.

« L’Administration des Douanes et Impôts Indirects informe les Marocains du Monde et les touristes étrangers ayant à leur charge des véhicules de tourisme importés sous le régime de l’admission temporaire suite à la fermeture temporaire des frontières imposée par la crise sanitaire du COVID-19, il a été décidé de tenir compte de cette période de crise sanitaire en autorisant, à titre exceptionnel, la régularisation de l’admission temporaire de leurs véhicules, hors délais sans suites contentieuses », indique l’ADII dans un communiqué.

Lire aussi : Coronavirus : L’administration publique accélère sa dématérialisation

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Mister Avocado : l’ambassadeur de l’avocat marocain sur le marché néerlandais

Article suivant

Le vrai du faux sur le coronavirus au Maroc, ce mercredi 29 avril