Il fait l'actu

Adil Rzal insiste sur l’importance du capital investissement

Selon le président de l’AMIC, les investisseurs nationaux et étrangers disposent de liquidités conséquentes mais souffrent de l’asthénie des rendements offerts par le marché des capitaux.


Le capital investissement constitue plus que jamais la solution pour faire émerger des projets innovants, des champions nationaux et des transmissions d’entreprises réussies, a souligné, mercredi à Casablanca, le président de l’Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC), Adil Rzal.

Ce capital joue le rôle de moteur pour le financement et l’accompagnement des entrepreneurs, a relevé Adil Rzal lors de la séance inaugurale de la 9ème édition de la Conférence annuelle du capital investissement (CACI), appelant dans ce sens les investisseurs nationaux publics, institutionnels et privés à considérer le capital investissement dans leurs stratégies d’investissement.

Par ailleurs, il a noté que le Maroc dispose de nombreux atouts permettant d’asseoir les bases pour attirer les investissements, précisant qu’il s’agit notamment des infrastructures publiques et privées, de la politique d’accélération industrielle organisant des écosystèmes autour de locomotives industrielles, des ressources humaines qualifiées, d’une stabilité politico-juridique et d’un positionnement géographique ouvert sur le continent.

Lire aussi : Le Maroc dans le viseur des majors du capital-investissement en Afrique

Il a en outre fait remarquer que les investisseurs nationaux et étrangers disposent de liquidités conséquentes mais souffrent de l’asthénie des rendements offerts par le marché des capitaux.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

IMCE muscle ses fonds propres

Article suivant

Salon Rétromobile : L’UMAA entend valoriser le patrimoine