Autoroutes

ADM : des projets en 2020

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) envisage la réalisation d’un certain nombre d’autoroutes en 2020, dont celle devant relier Rabat à Casablanca, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya.


Autoroutes du Maroc prévoit la construction de l’autoroute Casablanca-Rabat continentale qui reliera le contournement de Rabat au contournement de Casablanca sur 60 km, construction de la nouvelle autoroute de Tit-Mellil-Berrechid sur 30 km avec une enveloppe de 2 milliards de DH, ainsi que le lancement de l’autoroute Gercif-Nador West Med sur 105 km.

Pour le projet Rabat-Casablanca, dont les travaux seront bientôt entamés, des sources sûres indiquent que les études relatives au projet de 60 km, et qui coûtera près de 5 milliards de dirhams, ont été achevées et qu’il est actuellement dans les dernières phases de préparation.

Lire aussi : Autoroutes du Maroc : le télépéage « Jawaz » séduit

Ce tronçon reliera directement la rocade de Rabat (Tamesna) et le périphérique sud de Casablanca (Tit Mellil). Le projet a été planifié depuis 2016 pour qu’il soit réalisé en 2030, mais il a été finalement avancé dans le but de fluidifier la circulation au niveau de l’axe Casablanca-Rabat qui sera saturé dès 2021.

 
Article précédent

Championnat arabe : Le Raja bat le Mouloudia d’Alger chez lui

Article suivant

Vidéo. Australie : Cinq points à retenir sur les incendies