Santé

AEFE : d’autres élèves infectés du coronavirus à Casablanca

Après le Lycée Lyautey, c’est au tour de l’école primaire Ernest Renan de déclarer des cas du coronavirus.


En tout, ce sont trois élèves qui ont été testés positifs. Il s’agit de deux élèves du niveau CM1 et d’un élève du niveau CM2. Les enfants des classes concernées sont renvoyés chez eux pour deux semaines. L’enseignement distanciel sera mis en place à partir du 15 octobre. EIC Almaz a également annoncé aujourd’hui qu’un de ses enseignants a été testé positif.

Lire aussi | Maroc : les mosquées vont rouvrir

A noter que depuis la semaine dernière, plusieurs cas positifs sont signalés au niveau du Lycée Lyautey, établissement qui relève de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE). Ces nombreuses contaminations étaient attendues de la part de beaucoup d’observateurs, suite à la reprise des classes. Une situation vécue également par d’autres pays qui favorisent l’application de l’enseignement distanciel auquel les parents devront s’habituer, en attendant la commercialisation du vaccin contre le coronavirus.

Lire aussi | Autoroute Casablanca-Berrechid : ADM déploie une nouvelle génération de gares de péage

Par ailleurs, 229 établissements d’enseignement scolaires accueillant 128.599 élèves ont été fermés après la découverte de cas positifs au Covid-19, a indiqué mardi à Rabat le ministre de l’Éducation nationale, Saaid Amzazi.

 
Article précédent

Maroc : les mosquées vont rouvrir

Article suivant

Perquisitions en Belgique : les explications de la BCP