Immobilier

Aera capital lance un méga projet à Bouskoura

Quelques mois après avoir ouvert son tour de table à Aevitas, un fonds abondé par les caisses de retraite des fonctionnaires de l’Etat de Washington, le holding marocain Aera Capital investit plus d’un milliard de dirhams à Bouskoura, en banlieue chic de Casablanca.

En effet, le groupe contrôlé par l’homme d’affaires Anis Sefrioui, compte lancer dès le deuxième semestre de cette année, un projet novateur à Bouskoura en y implantant le premier projet à caractère social imbriqué à des composantes industrielles et commerciales.

Lire aussi | The Boston Consulting Group se chargera de l’étude d’élaboration du PDR de la région Casablanca-Settat

A déployer sur un terrain de plus de 200 hectares déjà acquis, ce projet dont la réalisation devra durer trois ans pour ses différentes phases, nécessitera la réalisation d’un tour de table d’investisseurs autour d’Arena Property Development , le bras armé en immobilier du holding Aera Capital. Une dette de plusieurs centaines de millions de dirhams sera également mobilisée pour mener à terme ce projet.

Lire aussi | Opération «Marhaba». Retour des ferrys entre l’Espagne et le Maroc cet été

Rappelons, qu’Arena Property Development est connu pour être un leader au Maroc dans le développement de projets en immobilier social (à travers sa marque Al Alia Immobilier); Rien qu’à Casablanca, le groupe a livré près d’une dizaine de projets totalisant plus de 15 000 logements.

 
Article précédent

Anthony Blinken : «Nous voyons dans le plan d’autonomie du Maroc un plan crédible, sérieux, et réaliste»

Article suivant

Le marché du couscous marocain sera stimulé par la croissance de la demande mondiale