Pandémie

Aérien : Oman Air rembourse les billets impactés par la Covid-19 au Maroc

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ayant acheté des billets chez Oman Air. La compagnie aérienne omanaise a, en effet, récemment décidé de procéder au remboursement des billets impactés par la Covid-19. Il s’agit notamment des billets émis au Maroc uniquement. Les détails.


« Les clients ayant acheté des billets directement auprès du Bureau de vente Oman Air Casablanca avec une date de voyage impactée par la COVID-19, peuvent procéder à une demande de remboursement au Maroc en envoyant un e-mail à [email protected] en mentionnant le numéro de billet et le RIB. Les clients ayant acheté leurs billets auprès des agences de voyages marocaines doivent contacter leurs agences de voyages respectives pour obtenir un remboursement. Tous les billets achetés via le site web Oman Air avec un départ de Casablanca, peuvent demander leur remboursement en appelant le centre d’appels d’Oman Air », souligne la compagnie sur son site internet.

Lire aussi| Plan de relance : Mohamed Benchaâboun détaille les chantiers prioritaires

Contacté par Challenge, Moulay Hicham El Kadiri Boutchich, Directeur général de Oman Air (Maroc) précise que cette opération de remboursement, qui concerne les billets émis uniquement au Maroc, vise, entre autres, à fluidifier la trésorerie des agences de voyages. « Étant donné qu’il n’y a pas de visibilité imminente sur la reprise des opérations d’Oman Air sur le Maroc au départ de Mascate, nous avons décidé de procéder au remboursement des billets pour permettre aux clients de rentrer en possession de leur argent », explique le manager. Au total, plus de 1000 billets sont concernés par cette opération de remboursement. « Il s’agit de toutes les personnes ayant acheté pour la période de l’Omra, du Ramadan de l’année dernière et de celles ayant acheté des billets pour les vacances d’été. Donc, le nombre est assez considérable. C’est d’ailleurs pour cela que nous n’arrivons pas à toucher les gens, étant donné que la plupart des dossiers étaient purgés sur le système et que nous n’avons plus les contacts. Nous invitons alors les personnes concernées à prendre contact pour que nous puissions leur remettre leur argent », précise-t-il également.

Lire aussi| Budget 2021 : le détail des investissements dans les régions

Notons que cette opération va durer un mois. Après ce délai, les clients concernés seront obligés de s’adresser directement à la direction générale d’Oman Air à Mascate. Moulay Hicham El Kadiri Boutchich fait également remarquer que tous les billets pris par carte de crédit sur le site web de la compagnie ne pourront être remboursés au Maroc vu qu’ils n’ont pas été encaissés au Maroc. « Ces personnes doivent s’assurer que la carte de crédit est bien la même qui a été utilisée lors de l’achat du billet », conclut-il.

 
Article précédent

L'humidité réduirait la contamination au coronavirus [Étude]

Article suivant

Casablanca : les blindés aux barrages pour contrôler les déplacements [Reportages vidéos]