Aéronautique

Aéronautique : le français AD Industries inaugure son nouveau site industriel à Casablanca

Le groupe AD Industries a inauguré, mardi 15 mars, son site industriel au Midparc Casablanca Free Zone, près de l’aéroport Mohamed V. Le nouveau site de 5.000 m² est spécialisé dans les activités de production de pièces métalliques aéronautiques. AD Industries Mechanical Assemblies (ADIMA) Casablanca est la seule structure à réaliser du poinçonnage dans l’industrie aéronautique marocaine. Elle dispose également d’un laser 5 axes de dernière génération unique au Maroc.

Avec la reprise de l’activité aéronautique mondiale, le Groupe AD Industries accélère son implantation au Maroc. Les activités de production du nouveau site d’ADIMA Casablanca, concernent les activités de chaudronnerie avec des moyens de découpe, de formage, pliage et de soudure de haute technologie, les activités d’usinage ; fraisage, tournage, rectification sur des moyens numériques et conventionnels. Le site dispose également d’une ligne d’assemblage permettant l’intégration des pièces fabriquées dans des ensembles complexes. Le site a lancé des recrutements importants en partenariat avec l’Institut des Métiers Aéronautiques (IMA). Les effectifs du Groupe AD Industries compteront ainsi plus de 150 personnes sur les Sites de Tanger et Casablanca d’ici la fin 2022. Le Groupe AD Industries a l’ambition d’atteindre un effectif de plus de 400 personnes d’ici 3 ans.

Lire aussi | Coup d’envoi de la 6ème édition de l’Aerospace Meetings Casablanca

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et Evrard Willemaers, PDG du Groupe AD Industries. « Ce projet amorce une nouvelle phase de développement de l’écosystème locomotive de Boeing et de la chaine de valeur du secteur aéronautique marocain. Sa mise en œuvre conforte l’émergence de nouveaux métiers de plus en plus complexes et novateurs tels que la fabrication des pièces moteurs, renforçant ainsi le positionnement du Royaume dans des activités à forte valeur ajoutée et le développement de la supply chain locale du secteur » a déclaré le ministre.

Lire aussi | Maroc-Israël. La CGEM et IEBO signent un accord de partenariat stratégique

Le Groupe AD Industries est déjà présent au Maroc depuis plus de 10 ans avec son unité de Tanger spécialisée dans la production de pièces en matériaux composites. L’usine de Tanger réalise essentiellement des produits pour l’aéronautique civile et la radiologie médicale. Le site industriel de Casablanca complète la présence du Groupe AD Industries en offrant une panoplie complète dans un mix métallique / composite de haute technologie pour produire des pièces et ensembles complets au Maroc.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 111 nouveaux cas, 1 162 236 au total, mardi 15 mars 2022 à 16 heures

Article suivant

Kia Maroc. Le nouveau Carnival amorce sa commercialisation dans le Royaume