AérienFlash-eco

Aéroport Mohammed V : le nouveau Terminal 1 opérationnel en été

Les travaux d’extension et de rénovation du Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V sont quasiment achevés. Le nouveau bijou sera ainsi opérationnel dès l’été prochain. Il faut dire qu’il sera également à la hauteur de la capitale économique du royaume.


En effet, le nouveau Terminal 1 qui va presque tripler sa superficie, dispose d’une passerelle à deux niveaux dédiés à l’A380. Pour rappel, le premier vol de l’Airbus A380 vers le Maroc avait eu lieu le 26 mars 2017. Ce qui avait fait de Casablanca la première ville d’Afrique du Nord à accueillir l’emblématique avion à deux étages du constructeur aéronautique européen. Autre amélioration de taille : la mise en place d’un walkthrough commercial. Ce dernier est un concept innovant de boutiques Duty Free transversantes (qui sont dans le circuit du passager), il n’a pas d’autres chemins pour aller embarquer. Il a fait ses preuves avec une augmentation de 20% du chiffre d’affaire commercial selon l’expérience de certains aéroports européens. Rappelons que la capacité totale de l’aéroport après l’extension du T1 s’élèvera de 7 à 14 millions de passagers par an.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Alliances a amélioré ses résultats en 2017

Article suivant

Label’Vie vise de nouvelles implantations en Afrique de l’Ouest