Services aéroportuaire

Aéroport Mohammed V : mise en service d’une nouvelle zone de contrôle des passeports

L’Office national des aéroports vient de mettre en service une nouvelle zone de contrôle des passeports à l’arrivée de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, dédiée aux passagers détenteurs de passeports marocains.


L’Office national des aéroports (ONDA) poursuit ses efforts en vue de l’amélioration de la fluidité des flux des passagers et la réduction des délais d’attente au niveau de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Dans ce sens, l’office a annoncé le 16 septembre avoir mis en service une nouvelle zone de contrôle des passeports à l’arrivée, dédiée aux passagers détenteurs de passeports marocains. Selon l’ONDA, cette nouvelle zone, d’une superficie de 1200 m², est dotée de 20 guichets, dont 2 dédiés aux diplomates et 2 autres aux passagers « fastrack ».

Lire aussi : Mohamed Zhar investi d’une mission ponctuelle à l’Aéroport Mohammed V

De même, un dispositif d’agents d’orientation et une signalétique claire et adaptée ont été mis en place afin de faciliter l’orientation et l’information des passagers. L’office indique aussi que la mise en service de ce nouvel espace est concomitante à la dispense des passagers, quelle que soit leur nationalité, de remplir les fiches d’embarquement et de débarquement dans les aéroports marocains.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Vidéo. Affaire Radès : le WAC saisit de nouveau le TAS

Article suivant

Criminalité : Rien ne va plus à "Casa Negra"