Sport

Affaire WAC-EST: la CAF tranche !

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, ce mercredi, sa décision finale concernant l’affaire Radès.


L’instance continentale vient d’annoncer que l’Espérance sportive de Tunis (EST) est le champion de la dernière édition de la Ligue des Champions d’Afrique tout en infligeant aux deux clubs de lourdes amendes.

Le Wydad Athletic Club est donc désigné perdant du match retour de la finale par forfait. Une amende de 20.000 dollars a été imposée au club casablancais pour abandon du match, en plus d’une amende de 15.000 dollars pour utilisation des fumigènes par les supporteurs.

La CAF a également infligé une amende de 20.000 dollars à Mohamed Meddeb, président de l’EST, pour son comportement antisportif à l’encontre du président de la CAF. Le club tunisien devra également jouer ses deux prochains matchs à domicile comptant pour les compétitions de la CAF à huis clos à cause de l’usage excessif des fumigènes et pétards. Toutefois, le jury disciplinaire s’est réservé le droit de suspendre cette sanction si l’EST n’est pas reconnue coupable de la même infraction lors des douze prochains mois. Faute de quoi, le club se verra imposer une amende de 50.000 dollars.

Pour rappel, l’Espérance de Tunis avait été déclarée vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique contre le Wydad de Casablanca, le 24 mai dernier à Radès, en l’emportant 1-0 en finale retour. Une victoire dans la confusion la plus totale, au bout de pas moins d’une heure trente d’interruption.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Video. Transport : une grève de bus paralyse Casablanca

Article suivant

9 Décembre 2001 : Création de Diwan Al Madhalim