Conférences et Séminaires

Africa Convergence plaide pour le panafricanisme

La conférence « Africa Convergence » renouvelle son rendez-vous annuel le 29 septembre 2017 à Casablanca, avec le soutien de Veolia, Casablanca Finance City, Maroc Export, PwC et Wari.


Cette édition est placée sous le thème de la nécessaire convergence du continent et de l’émergence de nouveaux « Champions du Sud ». L’événement initié par Abdelmalek Alaoui, PDG de Guepard Group, réunira 25 intervenants panafricains et marocains et près de 300 invités qui débattront, en cinq plénières, les thèmes de la fragmentation, de la transition numérique, des nouveaux modes de management du continent, du financement, des talents et de l’harmonie.

Dr Mo Ibrahim, président de la fondation éponyme, Melissa Flemming, porte-parole du Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR), Verone Mankou, PDG de Worldremit et Saïd Ibrahim, PDG de Casablanca Finance City Authority seront parmi les intervenants de cette deuxième édition.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Challenge 616

Article suivant

Universités et entreprises, main dans la main