AgendaSalons

Africa Sport Expo voit grand

Africa Sports Expo, le salon dédié au sport et au bien-être en Afrique se tiendra du 26 au 29 mars prochains, et positionnera le Maroc comme plateforme professionnelle officielle du sport africain.


Les passionnés et les professionnels se retrouveront pendant quatre jours autour de la thématique «l’innovation au cœur du développement de la pratique du sport pour tous ». Pour ce rendez-vous les organisateurs voient grand. Pour la première fois, Africa Sport Expo a décidé de s’offrir un espace d’exposition beaucoup plus étendu.

En effet, le salon s’installe dans le nouveau pôle urbain de Casa Anfa (ancien aéroport d’Anfa) sur une superficie de 35.000 mètres carrés où 180 exposants de 25 pays, dont des équipementiers, marques, fabricants, enseignes, salles de sport, instituts de formation, académies, annonceurs, médias spécialisés… présenteront leurs produits et innovations aux 40.000 visiteurs attendus.

Africa Sports Expo accueillera également des institutions sportives locales et internationales ainsi que 25 fédérations qui ont déjà confirmé leur présence. Le salon permettra aux professionnels de promouvoir leur savoir-faire, rencontrer des clients ou des partenaires potentiels pour mener des réflexions autour de l’avenir du secteur.

Le Sénégal sera à l’honneur de cette édition. Le choix porté sur le pays de la Téranga s’explique par les relations historiques et fraternelles que lient le Maroc avec le Sénégal, dans tous les domaines, y compris le sport. Mais aussi parce que le Sénégal abritera en 2022 l’un des plus grands événements sportifs du continent : les jeux olympiques de la jeunesse. Une importante délégation officielle sénégalaise, présidée par le ministre des Sports, Matar Ba, effectuera le déplacement à cette occasion.

La journée de clôture sera caractérisée par la remise des trophées «Africa Sports Awards » qui ont pour objectifs de valoriser les bonnes pratiques, mettre en lumière des initiatives et rendre hommage aux champions et personnalités sportives du continent.

 
Article précédent

Challenge #730

Article suivant

Simon Martin désigné ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc