AgendaConférences et Séminaires

AfricaDev Sessions : Logistique et Infrastructure en Afrique, nouveaux business modèles et opportunités

La 2e émission des AfricaDev Sessions initiée par le Club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa bank est en ligne depuis ce mercredi 30 septembre sur la chaîne Youtube.


Cette session est dédiée aux enjeux d’infrastructures et de logistique en Afrique pour les entreprises, ainsi qu’à l’émergence de nouveaux modèles et de nouvelles opportunités sur le continent à l’aune des conséquences socio-économiques de la pandémie Covid-19.

Pour en débattre, l’émission reçoit comme invités, Cheikh Bedda, directeur en charge des Infrastructures et de l’Énergie à la Commission de l’Union africaine, Cyrus Ngo’o, directeur général du Port Autonome de Douala et Hervé Zongo, directeur général de CMA CGM Côte d’Ivoire. À cette occasion, Cheikh Bedda a évoqué les 50 projets prioritaires de la 2ème phase lancée du Programme de Développement des Infrastructures Africaines de l’Union Africaine, phase mettant l’accent sur l’approche corridor et la connectivité des ports, des lignes ferroviaires, des lignes haute tension, de la fibre optique. « L’intégration du continent est pour nous la priorité numéro 1, et celle-ci ne peut se faire qu’à travers une intégration physique et intelligente. Aujourd’hui, ce sont ces corridors intelligents qui font l’intégration des sous-régions » a-t-il déclaré.

Pour rappel, les AfricaDev Sessions est un cycle d’émissions et de débats en ligne, dédié aux préoccupations des entreprises africaines.

 
Article précédent

Nouveau partenariat entre OCP et SFI

Article suivant

Raja de Casablanca : Sofac rejoint la liste des partenaires