Sport

African Beach Games : Le Maroc mène le bal

La délégation marocaine s’est illustrée en occupant la tête du classement lors de la troisième journée de la première édition des jeux africains de plage (African Beach Games) organisés à Sal au Cap Vert. Les athlètes marocains ont remporté 12 médailles, (8 or, 1 argent, 3 bronze), lors de cette première journée des compétitions.


Les médailles d’or ont été remportées par Mohammed al-Hani (Karaé), l’équipe de karaté composée de Sana Alamah, Ayat Naciri et Lamia el Bertani, ainsi que par l’équipe de beach tennis qui a pris le dessus sur l’équipe du pays hôte (2-6 et 0-6).

Le Maroc occupe ainsi la première place avec 12 médailles, dont 8 médailles d’or, suivi de l’Algérie (5 médailles d’or) et de la Tunisie (3 médailles d’or).

Les compétitions se poursuivent dans la première version des African Beach Games avec la participation d’une délégation sportive marocaine présidée par Kamal Lahlou, premier vice-président du comité national olympique, accompagné d’Abdellatif Ed Mahana, secrétaire général du comité, et des athlètes marocains qui ont signé une excellente prestation dans divers sports de plage au niveau continental.

Rappelons que la délégation marocaine qui compte 38 athlètes, participera à 8 disciplines différentes : beach soccer, natation en plein air, beach ball, beach volley, karaté beach, beach handball, football et tennis de table.

 

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Agentis cherche à lever des fonds pour son développement africain

Article suivant

Bourget 2019 : coup de projecteur sur l'avion de combat européen du futur