Publicité

African Cristal Festival 2017 récompense 6 agences marocaines

Belle performance des agences marocaines de communication. 6 d’entre elles ont été primée lors de l’African Cristal Festival, qui s’est déroulé pour la 3ème année consécutive à Marrakech du 10 au 12 mai 2017 et qui a rassemblé quelques 400 professionnels de la communication et des médias (agences, annonceurs, régies, directions de la communication et du marketing, experts). Co-organisé par Cristal Events et l’Union des Agences Conseil en Communication du Maroc (UACC), Cette troisième édition a choisi comme thème « Construisons le Futur, Connectons les Cultures ».


L’édition 2017 de l’African Cristal festival a lancé une campagne de sélection dans 7 régions et pays africains (Afrique du Nord, Afrique de l’Est & Australe, Afrique de l’Ouest & Centrale, Égypte, Nigéria, Afrique du Sud, Océan Indien) avec, à la clé, le Prix Cristal, qui est une récompense reconnue par le Top-Classement à l’échelle internationale.  Chaque région/pays reçoit ainsi 3 prix : Gold (Cristal), Silver (Emerald) et Bronze (Sapphire) dans les catégories suivantes : Film, Affichage, Radio, Digital, Mobile, Promo & Direct, Campagne publicitaire globale et Média. À ces catégories désormais classiques, l’African Cristal Festival a intégré une nouvelle sous-catégorie, African Culture, qui récompense les meilleures campagnes publicitaires, utilisant des références culturelles spécifiques de la région où elle est lancée, qui les rend authentiques et uniques. Il est à noter que la remise des prix de l’African Cristal Festival se distingue par deux Jury : Le Jury Créatif, composé de membres éminents leaders dans les domaines de la création et du management publicitaires, et le Grand Jury des annonceurs, composé de hauts responsables d’entreprises de différents secteurs et activités.

Le Prix Afrique du Nord a ainsi récompensé 6 agences marocaines, toutes membres de l’Union des Agences Conseil en Communication : Initiative, J. Walter Thompson Casablanca, Klem, Rapp Maroc, Saga Communication et Shem’s Publicité. Autre fait marquant, le groupe média marocain spécialisé dans le divertissement en ligne, Buzzkito, a décroché un Emerald (Silver) dans le cadre du Prix Cristal pour la région MENA, catégorie « Best use or integration of music » et pour la campagne « Jamila 50 ans ».

 
Article précédent

Attijari Intermédiation primée une nouvelle fois

Article suivant

Maroc Export promeut les Marques régionales