Publicité

African Cristal Festival revient en force

La cinquième édition de l’African Cristal Festival (AFC), festival de l’écosystème africain de la publicité, de la communication et des médias, se déroulera les 11 et 12 mai 2017 à Marrakech. L’événement réunira pendant deux jours les plus grandes marques africaines, des professionnels de médias africains et internationaux et des agences de publicité autour de la thématique : « Build the future, connect cultures ! ».

« Le choix de Marrakech pour la quatrième année consécutive parce que la ville offre une capacité d’accueil extraordinaire, et aussi parce que le Maroc devient le temps du Festival le hub de la publicité en Afrique, un peu à l’instar de ce qui fait au niveau économique d’ouverture du Maroc vers l’ensemble des pays africain », a annoncé Christian Cappe, président-fondateur de l’African Cristal Festival.

Selon les organisateurs, le Festival est un lieu de rencontres qui permet de valoriser les meilleures créations publicitaires à travers des prix, d’assister à des débats qui vont cette année toucher à l’évolution du digital et du mobile en Afrique. « Et surtout, c’est un moment d’échange pour faire du réseau, du networking et pourquoi pas du business », ajoute Christian Cappe. « En tant que qu’Union, nous avons un rôle de promotion de la culture publicitaire. L’African Cristal Festival est la vitrine qui nous permet de promouvoir notre métier au niveau local. Nous n’avons pas d’événement qui récompense les créations publicitaires marocaines et où on peut se réunir pour apprendre et partager. L’AFC est aussi pour nous une session d’apprentissage », explique Majid El Ghazouani, président de l’Union des Agences en Conseil Communication et co-organisateur de l’événement.

Côté nouveautés, le Festival connaîtra cette année la participation des agences du Moyen-Orient qui vont concourir pour un prix qui leur est dédié. Aussi, des sessions réservées au mobile en tant que média, opérateur et en tant que banque. Cette édition sera aussi marquée par l’organisation d’une session de training par la Berlin School of Creative Leadership, « la Harvard de la création publicitaire au niveau mondial » selon le président-fondateur du Festival. Lionel Zinsou, ex premier ministre du Bénin, Claude Grunitzky, fondateur de True Africa et Rayan Karaky, Head of DoubleClick, Google MENA & Turkey, font partie des speakers attendus lors de cette cinquième édition.

 
Article précédent

LafargeHolcim Maroc inaugure son premier Smart Construction Lab

Article suivant

La digitalisation bouscule le marché publicitaire marocain