AfriqueFlash-eco

Africités : Marrakech, capitale des collectivités territoriales

C’est par milliers que les élus des communes et institutions régionales du continent africain ont participé à Marrakech aux travaux du 8ème sommet Africités.


Les responsables nationaux et internationaux ont mis l’accent lors de leurs interventions sur l’importance du thème de la durabilité des villes et territoires.

Le ministre de l’intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, a mis en relief l’engagement africain de SM le roi et les politiques territoriales menées pour asseoir une vraie politique de régionalisation et de décentralisation.

L’Afrique doit affronter les défis pour  construire son futur. Les questions de la migration, du climat,de la jeunesse et de la mise en place de politiques publiques adaptées ont été au centre de l’ensemble des intervenants lors de la séance inaugurale.

Durant les quatre prochains jours, les milliers de participants auront à approfondir la réflexion autour des différents axes de l’ordre du jour de ce 8ème sommet qui coïncide avec le 20ème anniversaire de Africités.

 
Article précédent

Il fait l’actu : Hicham Alj, nouveau DG de Thales au Maroc

Article suivant

L’ambassade des États-Unis s’allie à Enactus Morocco pour lancer Tech Camp