Salons et conférences

Agadir accueille la 7ème édition de la Conférence internationale sur les Energies Renouvelables et Durables

Agadir accueille la 7ème édition de la Conférence Internationale sur les Energies Renouvelables et Durables (IRSEC’19), du 27 au 30 novembre 2019.


Placée sous l’égide du ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement et du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique. La conférence est organisée par l’Espace Méditerranéen de Technologie et d’Innovation (MSTI) en partenariat avec l’Agence Marocaine pour l’Energie Durable (MASEN -Partenaire Stratégique), l’Université Mohammed V de Rabat(UM5), la GIZ, le CNRST, Hydro Québec, et plusieurs autres organismes nationaux et internationaux.

L’IRSEC sera une occasion pour les universitaires et industriels marocains de présenter leurs travaux de recherche devant des experts, et de dénicher les opportunités de collaboration pour monter et financer des projets et attirer des investissements. 

En plus de sa vocation de forum pour présenter les travaux de recherche dans des thématiques  liées aux énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et de développement durable, l’IRSEC’19 s’ouvre sur des thématiques à très forte valeur ajoutée pour le Maroc en général et la région de Souss-Massa en particulier. Dans ce sens, un atelier sur le dessalement de l’eau de mer et une session spéciale sur la valorisation énergétique des déchets sont programmés.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Video. L’APD et Allianz Maroc abordent la responsabilité civile des dirigeants

Article suivant

Le Salon Avicole "Dawajine 2019" du 26 au 28 novembre à Casablanca