Sport

Agenda chargé pour le président du CIO au Maroc

Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, est arrivé au Maroc lundi en fin de matinée, troisième et dernière étape de la tournée qu’il effectue dans les trois pays du Maghreb . Après la Tunisie et l’Algérie que le président du CIO a visité entre les 12 et 14 mars , la première journée de sa visite du travail au Maroc a été marquée par sa rencontre avec le Président du Comité national olympique marocain ( CNOM) M. Housni Benslimane, entouré des membres du comité exécutif du CNOM. Aprés cette séance de travail, le président du CIO a salué les présidents des Fédérations olympiques marocaines.

Thomas Bach, a visité le nouveau siège du Comité national olympique marocain situé dans l’enceinte du Complexe Sportif Moulay Abdallah à Rabat ainsi que le musée olympique marocain qui retrace l’itinéraire du sport marocain notamment au cours des Jeux olympiques auxquels le Maroc participe depuis plus de 50 ans. Le Président du CIO qui a été fortement impressionné par la qualité de ce musée a répondu positivement à la demande du président Housni Benslimane visant à assurer l’assistance technique et la coopération du CIO pour promouvoir et développer ce musée unique en son genre sur le continent africain. M. Thomas Bach a ainsi promis de mobiliser les cadres techniques et les ressources humaines du Musée Olympique de Lausanne en vue de former des cadres marocains appelés à gérer ce musée.

Durant la journée du mardi 15 mars le président du CIO devrait être reçu par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane en présence du ministre de la Jeunesse et des sports Lahcen Sekkoury avant de se rendre au centre équestre Moulay El Hassan où il tiendra une réunion avec Moulay Abdallah Alaoui, président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres.

Le président Thomas Bach visitera ensuite le Centre national des sports Moulay Rachid où il rencontrera des athlètes marocains qui préparent les prochains Jeux olympiques de Rio De Janeiro, et les athlètes marocains médaillés olympiques avant  de tenir une conférence de presse.

 
Article précédent

Les ambitions de Saham Assurance dans la bancassurance

Article suivant

Moscou : Le Conseil Economique Maroc-Russie voit le jour