Patronat

AGO de la CGEM : 3 résolutions approuvées

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a tenu le mardi 20 juin 2017 son Assemblée générale ordinaire (AGO), sous la présidence de Miriem Bensalah-Chaqroun, afin de délibérer sur les rapports moral et financier de l’exercice 2016 ; le rapport du commissariat aux comptes sur l’exercice 2016 et l’approbation des comptes et quitus à la présidence et au conseil d’administration de la CGEM.


À l’issue de l’AGO, 3 résolutions ont été approuvées à l’unanimité. La première concerne le rapport moral, le rapport financier et le rapport du commissaire aux comptes relatifs à l’exercice 2016. L’Assemblée générale a approuvé ces rapports dans toutes leurs parties. Elle a également approuvé le compte de produits et charges et le bilan 2016 qui lui ont été présentés. La deuxième résolution stipule que l’AGO a aussi donné quitus plein et entier à la présidente et au conseil d’administration pour leur gestion au cours de l’exercice 2016. Concernant la troisième résolution, l’Assemblée générale a décidé, sur proposition du conseil d’administration, d’affecter comme suit le résultat de l’exercice :

Report bénéficiaire antérieur :    30.875.625,40 DH

Résultat de l’exercice 2016 :          2.316.896,72 DH

Report à nouveau 2016 :               33.192.522,12 DH

Elle décide, en conséquence, de reporter à nouveau le résultat de l’exercice 2016 pour un montant de 2.316.896,72 DH.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Une agence suédoise lorgne les futurs barrages privés marocains

Article suivant

Retour à l'heure d'été