AgendaAgriculture

Agriculture durable : coup d’envoi des forums régionaux

Le 1er Forum régional de l’agriculture durable aura lieu le samedi 13 février 2016 à l’Institut Spécialisé de Technologie Appliquée Hôtelière et Touristique de Mohammedia.


Organisé par le Réseau des Initiatives Agroécologiques au Maroc (RIAM), en perspective des Assises nationales de l’agriculture durable, ce forum est l’occasion d’échanger et de débattre, en ce qui concerne les visions, les avantages et les besoins spécifiques de l’agriculture durable.

Les changements climatiques dans le monde, en Méditerranée et au Maroc spécifiquement, impliquent de revoir les pratiques en agriculture. Les agriculteurs sont ainsi amenés à nourrir autrement, à produire autrement, ainsi qu’à construire autrement, tout en nouant de nouvelles synergies autour du patrimoine commun.

Lors de ce 1er Forum régional, des experts seront à l’écoute des participants notamment lors des ateliers thématiques. Les thèmes qui seront abordés concernent les besoins essentiels des agriculteurs et des consommateurs. De la production, aux circuits de commercialisation, en passant par les systèmes de certification, la sauvegarde de la semence locale et l’identification de formations spécifiques, tels seront les sujets au programme des ateliers.

A l’instar de ce forum, sept autres forums régionaux seront organisés entre 2016 et 2017, et ce ; à des fins de préparer les Assises nationales, un événement mettant en lumière l’importance et l’impact de l’agriculture durable au Maroc.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Méditel lève 3,2 milliards de DH

Article suivant

Challenge #545