AgendaAgro-IndustrieAgroalimentaireSalons et conférences

Agroalimentaire : Le CFIA au Maroc du 27 au 29 septembre

Les industries agroalimentaires représentent 30 % de production industrielle totale du Maroc. En dix ans, le chiffre d’affaires de l’activité alimentaire y a fait un bond de 63 %. Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) a donc tout naturellement choisi Casablanca pour soutenir le déploiement des entreprises du secteur.


La 5ème édition du CFIA se tiendra à Casablanca, du 27 au 29 septembre. 250 exposants ont ainsi rendez-vous avec les 4 000 visiteurs professionnels attendus. Placé « autour des thèmes de l’équipement et des procédés, des emballages et conditionnements, des ingrédients et produits alimentaires intermédiaires (PAI), de l’hygiène et de la qualité, du stockage et de la manutention, le rendez-vous marocain est un moment d’échange et qui va permettre aux entreprises de nouer des partenariats. En effet, pendant trois jours, le carrefour va favoriser des courants d’affaires grâce à des » rencontres B to B »fournisseurs/industriels afin d’apporter de vraies réponses qualitatives et pertinentes. Une « offre de qualité, divers ateliers et animations seront proposés » dans cette perspective.

Des solutions efficaces leurs sont proposées, que ce soit en terme de production, de maintenance, de qualité, d’achats ou de R&D… Tous les métiers sont représentés en un même lieu, offrant un véritable potentiel de développement pour les fournisseurs et industriels. Pour ce faire, parallèlement à une offre de qualité, diverses animations sont proposées. Des conférences menées par des experts ouvrent la réflexion sur des thématiques d’actualité, tandis que les trophées de l’innovation valorisent la créativité dans le secteur, formidable vecteur de croissance.

 
Article précédent

Les Etats-Unis en tête du classement des banques d'investissement

Article suivant

Après Microchoix, Dataco également au bord de la faillite