Nécrologie

Ahmed Belhassan, PDG des Huileries du Souss, n’est plus

Le capitaine d’industrie, très connu dans le secteur agro-alimentaire avec son groupe les Huileries du Souss Belhassan (HSB), a tiré sa révérence mercredi 28 Octobre. Il vient s’ajouter à tous ces grands et icônes du Maroc que 2020 a emportés et à qui de nombreux hommages sont rendus.


L’industriel n’est plus à présenter. Référence du milieu des affaires marocain et très soucieux du développement socio-économique de sa région Souss-Massa, Ahmed Belhassan laisse derrière lui une entreprise qui compte parmi les plus anciennes du pays. En effet, le défunt patron est un pionnier de l’industrie agro-alimentaire nationale depuis son entrée en scène dès la fin des années 40.

Ahmed Belhassan a marché dans les pas de son père, Mohamed Amsrouy Belhassan, fondateur du groupe Belhassan (décédé en juin 2013). Ce dernier fut parmi les hommes les plus riches d’Agadir grâce aux Huileries du Souss Belhassan (exportation de l’huile d’olive, production et distribution de plusieurs marques d’huiles de table), à l’eau de table et à la promotion immobilière au sein du groupe GBH. Le fils a repris la main lorsque le père a lâché les rênes du groupe familial.

Lire aussi | PLF 2021 : les appréciations du patronat

Le groupe, orphelin de son président aujourd’hui, est également dans la production de boites de conserves de sardines, de thon et de maquereaux, la production de farine et d’huile de poisson. Il compte aussi dans son giron la Société des boissons gazeuses du Souss (SGBS), embouteilleur sous licence Coca-Cola dans la région Sud du Maroc.

Pour cet illustre disparu, les hommages ont afflué de tout le pays. Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a ainsi, au nom du monde des affaires, rendu hommage à cet exceptionnel chef d’entreprises et présenté ses condoléances aux membres de sa famille et à ses amis.

Que Dieu l’ait dans sa sainte miséricorde.

Lire aussi |Casablanca. Saisie de smartphones Oppo à Derb Ghallef : une action diligentée depuis la France

 
Article précédent

Air Arabia lance la ligne Casablanca-Rennes

Article suivant

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, mercredi 28 octobre